SÉPAQ

À Propos


Le parc national de la Gaspésie est situé au cœur de la péninsule de Gaspé. C’est un endroit incroyable pour les amateurs de randonnée. Avec des vues extraordinaires, les visiteurs peuvent visiter le sommet le plus élevé des Appalaches au Canada, Mont Jacques-Cartier, ainsi que la beauté du Mont Albert et des montagnes McGerrigle. Le parc a été créé dans le but de protéger la faune et flore locale. Il abrite maintenant une population faunique énorme and diversifiée, unique au Québec.

Activités

Kayak

Vivre l’expérience maritime la plus spectaculaire en pagayant avec le flux. Tout en suivant la côte de la péninsule gaspésienne. Vous pouvez louer un kayak de plaisance solo ou duo ou un kayak de mer solo. Explorez et profitez des magnifiques rivières du lac Cascapédia, idéal pour l’observation des orignaux. Ou dirigez-vous vers le lac Paul ou le lac Claude pour découvrir les paysages typiques du parc.


Périodes:

du 19 juin au 7 septembre 2020 (location d'embarcations)
du 6 juin au 12 octobre 2020 (activités nautiques avec embarcation personnelle, selon les lacs)

surf à pagaie

Venez faire du surf à pagaie cet été. Testez votre équilibre sur le lac Cascapédia. Un des sports de glisse les plus rapides au monde, facile à apprendre et garanti plaisir! Si vous avez votre motomarine, vous pouvez explorer d’autres lacs. Dirigez-vous vers le lac Paul ou le lac Claude pour découvrir les paysages typiques du parc.


Périodes :

du 19 juin au 7 septembre 2020 (location d'embarcations)
du 6 juin au 12 octobre 2020 (activités nautiques avec embarcation personnelle, selon les lacs)

Randonnée

Le parc national de la Gaspésie offre aux randonneurs de nombreuses occasions de traverser les magnifiques vallées et montagnes du parc protégé. Avec plus de 20 sentiers de longueurs, de difficultés et d’accommodations variables, les visiteurs peuvent trouver le sentier idéal pour eux, leur famille et même leur chien. En voyageant seul ou avec un guide accompagnateur, soyez témoin de vues étonnantes au sommet du mont Jacques-Cartier et de l’habitat naturel protégé du caribou Gaspésienne. Bravez notre sentier le plus long et traverser le mont Logan et le sentier international des Appalaches pour voir des orignaux Gaspésienne plus de 1000 mètres d’altitude.Vous devez être convenablement préparé et en bonne santé physique pour participer. Demandez à notre personnel si vous avez des questions concernant les préparatifs ou les détails d’excursion.


Période:

24 juin à 30 septembre – l’est du rivière Cacapédia
24 juin à 12 octobre – l’ouest du rivière Cacapédia

Expédition dans l’arrière-pays

Le parc national de la Gaspésie vous permet d’aller un peu plus loin dans la nature intacte avec nos expéditions dans l’arrière-pays. Si vous cherchez pour une expérience plus authentique et plus libre, cette excursion est le meilleur pour vous. Avez le privilège d’explorer dans les régions intactes de l’arrière-pays du parc national avec un respect absolu, sans interférence avec le caribou gaspésienne, ni aucune infrastructure, accueil ou service. Explorez les pentes, les vallées, les berges, les lacs et les routes forestiers à votre rythme tous les jours tout au long de la saison. Souhaitez-vous rester plus longtemps dans l’arrière-pays? Passez un maximum de 8 nuits dans l’arrière-pays et apprécier pleinement la nature intacte.
Il est recommandé de voyager en groupes de 3, mais pas plus de 8 personnes par groupe. Les feux de camp sont interdits. Les animaux domestiques, sauf des chiens-guides et des chiens d’assistance, sont interdits. Respectiez votre environnement, les animaux, et les autres gens. Le but est de ne pas laisser des traces.


Période:

1 mai à 30 novembre, 2020

Emplacement

Nous contacter